Archos ChefPad, la tablette des cuisiniers

Archos va lancer courant juin sa première tablette thématique dédiée à la cuisine. Elle se distingue d’une tablette classique car elle possède un support ajustable pour un positionnement optimal sur le plan de travail et une housse en silicone qui la protège des projections d’eau et de nourriture et qui facilite donc son nettoyage. Autre point mis en avant par Archos, « La sélection du Chef « , qui est une sélection d’applications liées à la cuisine.

Cette tablette fonctionne sous Android 4.1 « Jelly Bean » avec un processeur double cœur Cortex A9 à 1.6 Ghz et 1Go de RAM extensible à 8Go, elle dispose d’un écran de 9.7’’ pour un poids de 700g, de deux caméras pour immortaliser vos créations culinaires  et les partager avec vos amis, d’une connexion wifi et d’un connecteur miniHDMI. Elle donne accès sans restriction au Google Play, ce qui veut dire que vous n’êtes pas limités aux applications de cuisine, vous pouvez télécharger aussi bien l’application youtube qu’un jeu comme Angry Birds.

Un petit avantage par rapport à la concurrence, il n’y a pas d’abonnement mensuel pour accéder à la totalité des recettes et vidéos, contrairement à la tablette QOOQ.

Pour moi cette tablette est intéressante pour les personnes qui ne possèdent pas d’autres équipements (ipad, galaxy tab, etc…) car les applications sont disponibles sur le Google Play pour toutes les tablettes Android et vous trouverez l’équivalent sur le store Apple pour les possesseurs d’ipad.

Pour les personnes intéressées, elle sera vendue 169 euros et vous trouverez plus d’informations ICI.

Partagez !



Pas de commentaire

Laisser un commentaire